Que faire avec des chutes de carton?

Mes accessoires sont la plupart du temps issus de chutes de carton. La tendance des loisirs créatifs invitant à acheter toujours plus de matériel et de matériaux n’est pas accentuée par ma façon de faire… loin de là!

Chutes de carton, de cartonnette (emballages de céréales, de biscottes…) et de papier sont découpées et assemblées. Pas de baguette magique mais juste 10 doigts, un pistolet à colle, un pinceau et un peu de peinture pour réaliser cette lanterne photophore.

lanterne Mobilia Dell' Arte

Un luminaire agréable à réaliser en quelques heures seulement.

La forme est simple mais le rendu très travaillé grâce au relief végétal réalisé dans de toutes petites chutes et grâce aux dentelles de carton.

J’espère que vous avez quelques chutes de carton sous la main car je vais vous proposer de réaliser deux accessoires pour l’heure du thé!

accessoires thé en cartonUn dessous de théière et des sous-tasses.

Le dessous de théière est réalisé avec 2 cercles de carton de 15cm de diamètre que l’on colle ensemble.

Je réalise une dentelle de carton de 1.4cm de large et je la colle sur la périphérie de mes 2 cercles.

Je sélectionne des chutes de papier dont le motif me plait et j’y découpe 2 cercles de 15cm de diamètre. J’en colle un sur chaque face de mon dessous de théière et je laisse sécher 24h.

Enfin je passe 2 couches de vitrificateur afin de protéger l’objet de l’eau qui pourrait lui couler dessus.

Pour réaliser le dessous de tasse, je procède le même manière avec un seul cercle de 10cm de diamètre et une dentelle de carton de 0.7cm de large.

A vous de jouer! Et dites moi en commentaire si vous avez rencontré une difficulté et laquelle. Si aucune difficulté… votre recette de petits gâteaux préférés? 😉

*** RETROUVEZ TOUTES LES FORMATIONS MOBILIA DELL ARTE ***

Des formations en ligne! Mieux qu’un livre car en vidéos! A suivre où que vous soyez et sur tous vos supports (téléphones portables, tablettes, ordinateurs…), 24h sur 24 grâce à une connexion Internet! Même en étant chez vous, vous n’êtes pas seul(e), vous profitez du soutien de la communauté des membres des formations dans le groupe privé Facebook! Comme si vous étiez dans mon atelier 😉

– Atelier LANTERNE PHOTOPHORE

– Atelier PLATEAU

– Formation ENCADREMENT

– Formation MOBILIER CARTON (niveau 1 débutants et faux débutants) 

>>>>>>>Apprenez à réaliser du mobilier de style Louis XVI! Apprenez à patiner vos meubles!

– Dessinez tous vos FAUTEUILS (niveau 2)

Comments are closed.