Sans ARGENT j’ai meublé un appartement!

L’histoire que je vais vous raconter s’est passée il y a presque 12 ans…

mamansoloCette histoire est la mienne et à cette époque, je me suis retrouvée seule avec mes deux enfants dont un bébé, ce qui m’a valu d’être en congé parental. C’est une situation assez confortable quand maman fait le choix d’élever ses enfants à la maison et que papa ramène un salaire pour nourrir sa tribu. Or, ce n’était pas la situation idéale que je vivais. Certes mes enfants grandissaient auprès de moi, sans être bousculés par un rythme digne d’un jeune ministre! Mais côté salaire il fallait que je sois EXCELLENTE gestionnaire (ce que je suis!! :) ) pour nous contenter de ce que je recevais comme argent chaque mois, à savoir moins d’un SMIC.

Pour celles qui sont communément appelées maman solo, en situation de congé parental ou pas, je pense que la réalité dont je parle ne vous est pas inconnue! Je veux parler du maigre « salaire » de « cadre familial » que je recevais. Entendez par « cadre familial » que j’étais mère au foyer! Mais dans l’inconscient collectif ça frôle l’inactivisme! la réalité étant loin de cela, j’ai troqué « mère au foyer » contre « cadre familial ». Terme qui est bien plus à propos en regard des nombreuses tâches qui incombent à ce « poste » et des horaires qui n’en finissent pas! Disons que j’étais « payée » à la mission!! Et ma mission était d’élever mes enfants dans l’Amour en veillant au bien-être de chacun.

Puisque j’en viens à parler bien-être, il faut savoir que pour le mien, j’aime me poser, me ressourcer dans un cadre plutôt sympathique. Le no-style que le Grand Suédois nous propose à coup de meubles à bas prix….cela ne me faisait pas fantasmer! Je suis plutôt adepte des meubles chinés, relookés et des maisons dont l’âme reflète celles de ses occupants. Oui mais même en marchandant, je n’avais pas le budget pour me permettre de telles folies le week-end sur les vides greniers! Je n’avais d’ailleurs le budget pour rien en dehors des charges liées à la famille!

C’est alors qu’au hasard d’une promenade sur Internet j’ai découvert un atelier incroyable! Un atelier où j’allais apprendre à faire des meubles en carton!!

L’idée pouvait paraitre saugrenue dans un premier temps et j’ai d’ailleurs entendu toutes les railleries possibles et inimaginables! Riez braves gens! 😀 Pendant que je vous amuse je monte à Paris me former dans cet atelier! Ce fut mon cadeau d’anniversaire et je ne désirais rien d’autre que cela! Je ne voulais pas que l’on dépense de l’argent en petites choses dont j’avais appris à me passer mais je voulais investir en moi!! Investir en mes mains et ma créativité si longtemps retenue!! Je n’avais même pas pu faire les beaux arts sous prétexte de devoir apprendre un vrai métier!! Il me semblait que je partais de loin en allant dans cet atelier où j’allais devoir apprendre à travailler le volume!

Après une semaine de formation (hmmmm Paris au mois d’août :) ), je reviens dans l’appartement un peu triste et vide….

Capture d’écran 2015-03-17 à 11.29.42Je récupère quantité de carton que j’ai appris à choisir. Je réalise pas moins d’un meuble ou accessoire par semaine

  • pour donner une âme à cet appartement,
  • pour créer des chambres ludiques et fonctionnelles à mes enfants
  • et pour me ressourcer dans de nombreux moments créatifs!!

La notion de plaisir retrouvait sa place dans mes journées à travers cette activité créative qui ne me coutait rien! Je récupérais la matière première!!

J’ai créé sur mesure tant de meubles! Et ma satisfaction était de ne les trouver nul part ailleurs!! J’ai travaillé tant et tant que j’ai fini par développer une technique de création de mobilier pour tendre vers ce style qui me plait tant: le Louis XVI (sans bling bling!) Juste patiné pour en sublimer tous les reliefs!

Il y a 12 ans, je meublais un appartement en ville pour le prix d’une formation!

DSCF0923Il y a 6 ans je meublais ma première chambre d’hôtes dans ce style que je croyais ne pouvoir toucher du doigt que dans les magasines!

Aujourd’hui, je continue de chercher! Mon atelier est un laboratoire et j’enseigne ma façon si particulière de travailler le carton où patines, papiers précieux et reliefs se mêlent.

Si vous avez aujourd’hui des rêves d’intérieurs que vos moyens financiers ne peuvent vous permettre de réaliser, je vous explique en vidéo comment j’ai procédé. En récupérant de la matière et en l’apprenant durant 12 années. Je peux vous accompagner et réduire ces 12 années en une semaine d’apprentissage! Pour cela je vous invite à cliquer sur le lien juste en dessous… commencez dès maintenant à rêver l’intérieur de votre maison! :)

>>>>>>>>>>>>>Je veux en savoir plus sur cette méthode de création de mobilier

*** RETROUVEZ TOUTES LES FORMATIONS MOBILIA DELL ARTE ***

Des formations en ligne! Mieux qu’un livre car en vidéos! A suivre où que vous soyez et sur tous vos supports (téléphones portables, tablettes, ordinateurs…), 24h sur 24 grâce à une connexion Internet! Même en étant chez vous, vous n’êtes pas seul(e), vous profitez du soutien de la communauté des membres des formations dans le groupe privé Facebook! Comme si vous étiez dans mon atelier 😉

– Atelier LANTERNE PHOTOPHORE

– Atelier PLATEAU

– Formation ENCADREMENT

– Formation MOBILIER CARTON (niveau 1 débutants et faux débutants) 

>>>>>>>Apprenez à réaliser du mobilier de style Louis XVI! Apprenez à patiner vos meubles!

– Dessinez tous vos FAUTEUILS (niveau 2)

Comments are closed.