Comment ne plus perdre ses rêves de vue?

Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi j’ai eu tout intérêt à réaliser moi même tous mes encadrements!

Capture d’écran 2015-02-05 à 12.48.22Mon quotidien n’est pas fait que de création de mobilier et accessoires en carton! Ah bon? :) Et oui, je suis aussi maman solo de 3 enfants et vous qui êtes dans cette situation, vous commencez à deviner combien mes journées sont bien remplies et diversifiées!!

Afin de réaliser tout (enfin presque!) ce qui me passionne j’ai développé une certaine organisation au quotidien pour assurer ma journée de travail, ma présence auprès des enfants, la gestion de la maison et son aménagement. OUI, j’aime vivre dans un environnement agréable et c’est pourquoi, au delà de la création de meubles et d’accessoires, la mise en scène de mes créations m’apporte beaucoup de plaisir et de sérénité au final. Mes mises en scène sont scrupuleusement étudiées sur papier avant de commencer à tout bouger dans la maison car je suis passionnée et pratique le feng shui depuis 16 ans maintenant.

J’ai réalisé que ce que j’accrochais aux murs avait une symbolique forte et un impact dans ma vie personnelle et professionnelle! Il m’est alors très difficile d’acheter la reproduction de photo de monsieur et madame tout le monde vendue en X exemplaires dans nos grands magasins de bricolages.

Vous êtes uniques, avec des rêves uniques et ce qui est accroché sur vos murs, dans la logique des choses, doit l’être aussi!

C’est ce que je me suis dit et j’ai commencé à collectionner des images, des photos, des citations, des aquarelles, des toiles sur châssis… TOUTES de dimensions inégales!! Tant qu’à faire :)

Ma belle intention de vouloir m’entourer de mes rêves et de visuels inspirants s’est transformée en petits problèmes cumulés à résoudre:

  • Mes photos, mes citations…tout cela s’entassait dans un tiroir en attendant de…
  • Le temps passait et mes rêves évoluaient. Mes visuels à encadrer n’étaient plus forcément d’actualité. Je collectionnais donc un petit bazar dans mon tiroir. Et en feng shui, le désordre est à bannir!!
  • Décidée à vider mon tiroir, j’allais chercher le cadre qui protègerait mes images récoltées en magasin mais aucune dimension ne correspondait à ce dont j’avais besoin! Il était hors de question que je découpe un seul centimètre de ma précieuse image!
  • Par curiosité je regarde les tarifs des encadreurs… Oups! Est-ce que cela vaut la peine pour une image qui n’a de valeur que la signification que je lui donne? De plus, cette image va évoluer et je vais avoir envie d’en changer!!
  • Je suis manuelle, je peux peut-être acheter des baguettes d’encadrement et faire moi même? oui mais c’est difficile à travailler et je ne suis pas équipée pour découper de jolis angles… j’aime les beaux objets et le travail bien fait!
  • Et même si j’avais des facultés pour l’encadrement classique, je trouve que les plus belles baguettes avec de jolies moulures ont un prix non négligeable…

La seule solution qui s’imposait à moi était donc:

  • de faire moi même mes encadrements sur mesure
  • de créer les moulures dont j’avais envie
  • d’utiliser un matériau qui ne me coute rien. Aucune importance si je me trompe, je recommence sans me ruiner!

J’observe les moulures, leurs reliefs et je sens ce sourire de satisfaction qui monte en moi!! Le carton va encore me permettre de réaliser ce dont je rêve depuis longtemps!

Vous doutez d’y arriver??? Regarder cette vidéo et faites l’exercice afin de comprendre comment vous vous limitez dans votre créativité. Peut-être qu’après cela, vous aurez envie, vous aussi, de réaliser tous vos encadrements!

>>>>> JE VEUX DÉCOUVRIR COMMENT RÉALISER MES ENCADREMENTS

*** RETROUVEZ TOUTES LES FORMATIONS MOBILIA DELL ARTE ***

Des formations en ligne! Mieux qu’un livre car en vidéos! A suivre où que vous soyez et sur tous vos supports (téléphones portables, tablettes, ordinateurs…), 24h sur 24 grâce à une connexion Internet! Même en étant chez vous, vous n’êtes pas seul(e), vous profitez du soutien de la communauté des membres des formations dans le groupe privé Facebook! Comme si vous étiez dans mon atelier 😉

– Atelier LANTERNE PHOTOPHORE

– Atelier PLATEAU

– Formation ENCADREMENT

– Formation MOBILIER CARTON (niveau 1 débutants et faux débutants) 

>>>>>>>Apprenez à réaliser du mobilier de style Louis XVI! Apprenez à patiner vos meubles!

– Dessinez tous vos FAUTEUILS (niveau 2)

Comments are closed.