A propos

mobilia dell arte valerie F.ORTEGAQuelle jolie idée de commencer l’année 2014 avec un nouvel espace d’expression! Une nouvelle interface… des moyens de communication diversifiés pour être plus en relation avec vous… un brin de fraicheur et me voilà repartie dans un nouveau cycle où l’énergie, les idées et la créativité se bousculent!

Certains connaissent déjà mon travail. D’autres vont le découvrir par ce biais.

 

Je suis Valérie FERNANDE-ORTEGA, fondatrice de l’entreprise Mobilia Dell’ Arte créée en 2003. L’activité de cette entreprise se décline en deux axes:

  1. la création de mobilier et accessoires en carton
  2. la formation

En matière de création, j’ai quelques affinités pour le style Gustavien (du Louis XVI dont les dorures ont laissé la place aux patines plus douces pour un esprit campagne chic).

La formation, quant à elle, me permet d’accompagner des gens qui souhaitent découvrir les richesses créatives de ce matériau contemporain qu’est le carton. Novices, ils peuvent accéder à nos formations dans le cadre d’un loisir. Ils peuvent également découvrir une vocation et devenir cartonniste par le biais de notre formation professionnelle que nous modernisons complètement actuellement.

Nous sommes aujourd’hui installés à Poitiers mais travaillons sur tout le territoire Français tant en matière de création que de formation. Nous avons commencé cette activité sur Tours, avons migré en Drôme Provençale où un partenariat d’une richesse extraordinaire avec le musée du cartonnage et de l’imprimerie de Valréas s’est établi. Nous souhaitons aujourd’hui multiplier les partenariats de cette qualité sur la région Poitou Charente.

Ce nouvel espace d’expression à pour objet de:

  • vous faire découvrir le métier de cartonniste qui est véritablement un métier émergeant.
  • vous donner envie de découvrir et manipuler le matériau carton sous toutes ses formes.
  • vous accompagner dans la création de votre entreprise.
  • vous suggérer des pistes de développement personnel pour optimiser votre efficacité et créer le métier et la vie dont vous rêvez. Car je vous assure que vivre de cette activité avec un plaisir non feint relevait du challenge voir du domaine de l’impossible au regard de mon entourage!!  Et pourtant…

Aujourd’hui, j’exerce un métier qui me passionne. Il a été et est encore chronophage mais l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle s’installe (si si…..j’ai de vrais week-end 😉 ). Et je souhaite, pour cette année, développer encore mon activité tout en accordant une place capitale à ma vie personnelle. Exercer un métier passionnant et en vivre n’a de sens que lorsque l’on peut partager ses richesses et des expériences extraordinaires avec ceux que l’on aime. Voilà mon unique résolution pour 2014! Pas à pas, je vais réaliser cet objectif et vous ferai part de mon expérience afin qu’elle profite à celles et ceux qui ont un métier dans le domaine de la création… ou pas!

Et vous? Quel objectif a réaliser en cette nouvelle année?