Comment dessiner 365 fauteuils en carton en suivant une seule formation?

En apprenant 3 techniques pour réaliser toutes les formes et styles dont vous rêvez, vous dessinerez minimum 1 fauteuil par jour.

Même si aujourd’hui vous ne cessez de vous dévaloriser et vous êtes persuadé d’être nul en dessin!

Je sais combien vous avez peur de ne pas réussir à créer ce fauteuil, le volume vous paressant trop complexe.

Vous êtes frustré de ne savoir rien faire d’autre que le traditionnel fauteuil CLUB! Vous avez pourtant suivi scrupuleusement les explications d’un livre, d’un formateur et puis vous êtes là un peu perdu, perplexe en vous demandant à chaque nouveau projet par où commencer?

Je suis passée aussi par cette frustration et cette incapacité à créer autre chose que ce que l’on m’avait montré. Je vous explique juste en dessous comment j’ai fait pour faire sauter mes limites créatives!

shadow-ornament
Je ne savais pas dessiner…

Pour dessiner j’étais persuadée qu’il fallait avoir fait les beaux arts. Et ce n’était pas sans amertume que je le pensais car c’était l’orientation que j’avais voulu prendre. Or, j’ai dû apprendre un « vrai métier » et dessiner est devenu secondaire. Sauf que … lorsque j’ai eu besoin de cette compétence dans mon VRAI métier de cartonniste :) j’ai dû élaborer des stratégies car je n’ai aucune technique! Pour réaliser mon premier fauteuil, je me suis servie de ce que je connaissais déjà: la technique de création de base pour réaliser un tabouret…derrière lequel je suis venue coller un dossier. Deux formes simples que j’assemblais pour un résultat … inesthétique et très inconfortable!! C’est que tant qu’il s’agissait de dessiner des meubles de forme simple, cela allait mais lorsque je suis arrivée au fauteuil cela est devenu plus difficile.

  • Comment dessiner un volume complexe alors que je ne maitrise pas la perspective?
  • De quel genre de dessin vais je avoir besoin pour dessiner le fauteuil que j’ai en tête?
  • Je ne veux pas réaliser de fauteuil CLUB et je n’ai malheureusement que les croquis pour réaliser celui là!
  • Quelles sont les obligations pour réaliser un fauteuil solide, esthétique dont l’assemblage des différentes pièces est possible? Je ne comprends pas comment cela fonctionne…
Du fauteuil CLUB à la bergère Louis XVI

Un jour, alors que je réalisais mon X ième fauteuil CLUB, un magasin spécialisé dans les chambres d’enfants m’a demandé de réaliser un dossier différent… un dossier plus fantaisiste avec une forme de chapeau de fou du roi! J’ai trouvé la solution! Il fallait juste changer le point de départ, à savoir le dessin! Pour moi, tout s’est éclairci dans ma tête: la technique et les croquis nécessaires! Quand j’ai commencé à réaliser du style Louis XVI en carton, j’ai cherché comment réaliser des fauteuils bergères…et bien si cela semble très compliqué, j’ai réalisé que la technique était encore plus simple que celle du fauteuil CLUB. Pour le style, tout est question de finitions. Pour la forme il est question du choix approprié de la technique et de son dessin correspondant. Aujourd’hui, je peux réaliser tous les fauteuils dont j’ai envie car je dispose de 3 techniques différentes de création qui commencent par le dessin! Si depuis 10 ans j’enseigne ces 3 techniques, c’est parce que:

  • j’ai réalisé qu’en formation, peu de gens avaient envie de réaliser le traditionnel fauteuil CLUB.
  • chacun arrive avec une idée en tête et qu’une formation permet d’être accompagné pour donner forme à cette idée dans la matière. Mais c’était moi qui décidait de la technique à utiliser parmi les 3.
  • je veux que chacun puisse déterminer seul la technique judicieuse à utiliser
  • je veux l’autonomie des membres de mes formations! Fini les gabarits!
  • j’ai réalisé que lorsque ces 3 techniques étaient appliquées avec la rigueur du protocole que j’ai mis en place, les limites créatives s’envolaient. Et ça, c’est véritablement ce qui me plait!

Lorsque je ne revois plus les stagiaires, c’est qu’ils ont compris! Ils n’ont plus besoin de moi! Ils ne sont pas obligés de revenir payer une formation pour que je les aide à réaliser ce nouveau fauteuil. J’ai le sentiment d’avoir accompli ma mission: vous rendre autonomes! Et vous allez découvrir comment dans ce qui va suivre.

Après cela, vous n’aurez plus besoin de moi!

Car vous allez comprendre:

  • les 3 techniques de création de fauteuils en carton
  • que chaque technique répond à des critères de formes spécifiques à chaque fauteuil
  • qu’avant la fabrication, le dessin est obligatoire et constitue 80% de la création. Les 20% restant ne sont que pure recette à appliquer, quel que soit le fauteuil à mettre en volume.
  • que le dessin peut être facilité grâce au dessin à l’échelle sur du papier à petits carreaux.
  • comment utiliser votre cerveau pour avoir une créativité illimitée!

Et tout cela, vous allez le découvrir dans la formation que je vous propose et qui se compose de:

  • 4 MODULES
  • 9 VIDÉOS
  • 3 TECHNIQUES expliquées
  • 4 SUPPORTS PÉDAGOGIQUES au format PDF
  • 7 CROQUIS pour réaliser vos exercices, que vous pourrez utiliser comme MODÈLES de fauteuils à créer ensuite si vous le souhaitez!
  • 1 lien vers une VIDÉO DE CONTENU COMPLÉMENTAIRE
  • le GUIDE DES 4 TECHNIQUES DE CRÉATION DE MOBILIER EN CARTON
  • les MISES A JOUR GRATUITES sur cette formation en accès permanent
  • un ACCÈS AU GROUPE PRIVE sur Facebook pour les membres des formations Mobilia Dell Arte exclusivement. Ce groupe est notre salle de cours où nous échangeons, questionnons…
L'offre est encore disponible!

Vous allez comprendre en lisant la suite pourquoi vous n’aurez plus besoin de moi!

Vous saurez dessiner!

Je vais vous donner 3 astuces pour dessiner vos fauteuils dans de belles proportions, avec de jolies courbes que vous réaliserez sans compas, à main levée! Vous oublierez le dessin en perspective en découvrant les 2 seuls croquis nécessaires pour réaliser votre fauteuil et le visualiser en volume. Ma fille a dessiné son premier fauteuil vers 7 ans quand elle a compris que j’avais simplement besoin de cela:

croquis technique CLUB

De plus, ces astuces seront applicables à toutes les autres techniques de création de mobilier en carton! Vous reprendrez la technique de base que vous connaissez avec ces conseils.

Vous dessinerez un fauteuil différent par jour si vous le souhaitez!

Vous ne serez plus limité au fauteuil CLUB grâce à la compréhension des 3 techniques existantes. Selon la forme désirée, vous saurez choisir la bonne technique. Vous réaliserez des fauteuils aux dossiers dont la forme est plus fantaisiste et vous découvrirez même que vous pouvez créer un fauteuil avec la technique, que normalement, vous connaissez déjà!! Vous serez plus libre de créer des pieds de formes variées sous votre fauteuil en comprenant les forces qui s’appliquent. Vous intégrerez vraiment 3 systèmes de création en repérant les parties obligatoirement existantes sur le fauteuil et les parties où votre créativité va s’exprimer! En maitrisant tout cela, vous tournerez les pages des magazines et vous amuserez à trouver avec quelle technique vous pourriez réaliser ce fauteuil qui vous plait tant!! Avec 1 formation, vous aurez enclenché votre processus de créations illimitées.

Votre inspiration sera sans limite!

Vous aller comprendre comment votre cerveau fonctionne et cela aura un impact dans le processus créatif. Fini l’angoisse de la page blanche en sachant quel premier trait de crayon il faudra poser. Et lorsque le premier trait est posé, la suite est vraiment simple car je vais vous dévoiler ce que je fais pour ne jamais être en panne d’inspiration! De plus, vous ne serez pas seul grâce au groupe privé sur lequel vous pourrez partager vos idées, vos photos, poser des questions… Vous savez que la créativité est une compétence précieuse? Elle se développe! Je suis sûre que certains d’entre vous l’utilisent en cuisine! Ce que vous ne savez peut-être pas c’est que c’est une compétence capitale pour tout créateur d’entreprise! Même si vous vous ne destinez pas à un métier artistique.

Votre autonomie est assurée!

En réalisant les exercices que je vous propose, vous aller comprendre chaque étape importante du dessin avant de passer à la suivante. Je vous explique chaque technique en les comparant l’une à l’autre pour que vous sachiez laquelle utiliser à juste titre! Si vous voulez être autonome, il faut vous séparer des gabarits et c’est tout l’objet de cette formation! Dès le dessin, je vous enseigne la rigueur nécessaire à la création d’un fauteuil pour vous assurer de réussir. Et si vous avez des questions, le groupe privé des membres des formations Mobilia Dell Arte est là pour vous! Pour illustrer plus largement ce que je souhaite vous apporter dans cette formation, dites vous que si vous aviez faim, je pourrais simplement vous apporter du poisson…. mais à chaque repas, vous m’attendriez impatiemment! C’est pourquoi je préfère vous apprendre à pêcher :)

Vous aller enfin créer des fauteuils confortables!

Je vais vous expliquer comment intégrer une double pente au niveau de l’assise pour vous relaxer en étant légèrement incliné en arrière. Vos genoux seront également ravis que vous puissiez arrondir la zone du fauteuil contre laquelle ils se reposent! Mais ne me croyez pas, faites l’essai! asseyez-vous sur un tabouret plaqué contre un mur. Comment vous sentez-vous? Vous regarderiez un film entier dans cette position? Maintenant installez- vous dans un fauteuil dont l’assise plonge très légèrement en arrière, le dossier également (ne cherchez pas! allez directement dans votre canapé!). N’est ce pas mieux? d’ailleurs, pour un confort optimal, j’ajoute des coussins dans mes fauteuils en carton.

L'offre est encore disponible!

Je me suis amusée à faire le calcul suivant en me rappelant le temps que vous passiez en formation à dessiner votre fauteuil!

 

Un stage pour réaliser un fauteuil en carton brut vous prend 30 heures, soit 5 jours comportant chacun 6 heures de formation. Le prix moyen des stages est de 15€ de l’heure quel que soit votre lieu de stage. Une journée de stage vous coute donc 90€. Il faut savoir que lorsque vous apprenez à dessiner vos meubles en carton, nous passons une journée entière sur cette étape! Car il ne s’agit pas simplement de dessiner UN meuble mais de comprendre la technique que vous allez utiliser pour dessiner d’autres meubles qui feront à nouveau appel à cette technique. Et nous n’allons pas revenir sur ce que vous avez appris en une  journée car il ne reste que 3 jours pour réaliser votre fauteuil… et ce n’est pas de trop!

Dans la formation que je vous propose, vous allez apprendre à dessiner des fauteuils selon 3 techniques différentes! Et vous n’allez pas payer 270€! De plus, vous allez pouvoir suivre la formation autant de fois que vous le voulez sans devoir repayer à chaque fois.

Alors pourquoi ce que je vous propose est moins cher que tous les stages que vous trouverez pour un contenu identique?

  • parce qu’en vous proposant une formation en ligne, je n’ai pas de location de salle à ajouter au prix de votre stage.
  • parce que vous utilisez vos outils et matériaux.
  • parce que je crée la formation qu’une seule fois et que je n’ai pas à mobiliser plus de temps pour vous la reproposer. Je vais juste l’améliorer pour que vous ayez toujours accès au meilleur de ce que j’ai à enseigner.
  • parce que je trouve l’idée de récupérer du carton excellente pour se meubler beau et pas cher. Alors je souhaite dans cette logique rendre la formation accessible au plus grand nombre.

Le prix de cette formation est de 197€ ce qui ramène le prix de chaque technique à seulement 65€. Mais vous n’allez pas payer ce prix là! Parce que vous faites parti des proches de Mobilia Dell’ Arte et que j’aimerais avoir votre témoignage sur ce qu’elle vous a apporté vous avez le droit d’y accéder à 97€ au lieu de 197,00€  . C’est une réduction de 49% que je vous propose!

Votre garantie

Vous disposez d’une garantie de 7 jours satisfait ou remboursé si cette formation ne vous apportait pas de satisfaction. Envoyez moi un simple mail pour en préciser la raison afin que je puisse éventuellement améliorer le produit.

BONUS

Pour vous faciliter la réutilisation de cette formation en ligne sans nécessairement revoir toutes les vidéos à chaque fois, je vous offre la CHECKLIST de toutes les étapes que vous devez faire, dans l’ordre, afin d’aboutir au résultat souhaité: le dessin de votre fauteuil en carton.

L'offre est encore disponible!97€ au lieu de 197,00€
Vous préférez régler en 3 fois37€ par mois avec les frais de traitement